Calogero rencontre un franc succès dans les bacs avec "Les feux d'artifice", son dernier album. Le disque a déjà été vendu à plus de 200 000 exemplaires. Le chanteur sera en tournée dans toute la France jusqu'au 22 mai 2015. Après plusieurs années de carrière, Calogero continue de remplir les grandes salles. "J'allais voir The Cure dans ce genre de salles, maintenant c'est moi", sourit le chanteur. "Ça fait partie de mon corps, je fais ça depuis longtemps. Elle me réconforte", dit celui qui a pris un virage très rock en parlant de sa guitare.

Chansons engagées et populaires

Calogero s'inspire de faits divers, comme la mort de deux jeunes à Échirolles en 2012. "C'était comme un cri, il fallait que ça sorte, c'est un drame qui s'est passé là où j'ai grandi. Je voulais parler de mon inquiétude de la banalisation de la violence à travers une chanson", raconte l'artiste au micro de France 3. Ses chansons sont à la fois engagées et populaires, ce qui explique son immense succès.
Le JT
Les autres sujets du JT