caroline thanh huong

caroline thanh huong
catbui

Libellés

samedi 10 janvier 2015

Người dạo MALL ngày càng ít, thích thì vào net EBAY/ Etats-Unis: Macy’s ferment 14 magasins


Etats-Unis: Macy’s ferment 14 magasinsDes clients font leurs achats dans le magasin Macy's Herald Square le 28 novembre 2013 à New York

Des clients font leurs achats dans le magasin Macy's Herald Square le 28 novembre 2013 à New York - Kena Betancur Getty

20 Minutes avec agence
                       

La chaîne américaine de grands magasins Macy’s vient d'annoncer un plan de restructuration. Quatorze magasins totalisant 130 millions de dollars de ventes annuelles et employant 1.343 salariés vont être fermés au printemps, selon un communiqué. Environ 300 employés supplémentaires travaillant dans le département marketing, dont une bonne partie à New York (115), sont également concernés par la restructuration.
Des boutiques qui représentent 1,8% du réseau (790 magasins) du groupe américain. Macy’s a souligné qu'il allait traiter les employés avec «respect», mais n'a pas fait savoir s'il allait les reclasser dans d’autres boutiques. Et cela, en assurant qu’au terme de son plan, il conservera un nombre de salariés égal (175.000) puisqu’il compte recruter dans la technologie.

S'adapter aux changements d'habitudes de consommation

«Notre industrie est en train d’évoluer rapidement pour s’adapter aux changements d’habitudes de shopping des consommateurs dans nos magasins, sur tablettes et smartphones», a expliqué le PDG Terry Lundgren. Cette réorganisation, censée permettre à Macy's d’économiser environ 140 millions de dollars par an à compter de 2015, va se traduire par une charge pouvant monter jusqu’à 110 millions de dollars, dont la grosse partie sera inscrite dans les comptes du quatrième trimestre 2014.
En 2014, la chaîne américaine avait déjà annoncé des réductions de coûts et le licenciement de 2 500 personnes. Sachant qu'elle a aussi indiqué qu’il envisageait de créer des magasins offrant des prix plus bas que ceux actuellement pratiqués

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire